← Retour au blog
Innovations & SIH

Botdesign rejoint Lifen Platform

Pour accélérer ses déploiements grâce à une interopérabilité facilitée, BOTdesign s'intègre à Lifen Platform.

Temps de lecture :
2
minutes

Pour accélérer ses déploiements grâce à une interopérabilité facilitée, BOTdesign s'intègre à Lifen Platform. Cette intégration lui permet d'être connectée à l’ensemble des SI hospitaliers en maintenant un seul et unique connecteur. 

Que fait Botdesign ? 

Fondée en 2017 par Jean-Louis Fraysse, pharmacien industriel de formation et Olivier Thuillart, ingénieur biomédical, BOTdesign développe MAX, la solution de gestion d’e-parcours, qui permet d’améliorer le parcours de soins des patients en les accompagnant dans leurs démarches pré, per et post-opératoire tout en optimisant le travail des professionnels de santé : scoring des patients, éditeur de protocoles, adaptation de la prise en charge, administration de questionnaire à distance, suivi, etc.

L'objectif est de libérer du temps médical sur des tâches administratives répétitives pour renforcer les tâches à valeur ajoutée aux bénéfices de la relation patient-soignant tout en permettant aux établissements d’optimiser leurs coûts.

“Notre mission est de faciliter le quotidien des professionnels de santé et des patients. Nous avons développé MAX, la solution d’e-parcours, marquée DM, reconnue dans les domaines de l’anesthésie et de la chirurgie cardiaque. Notre partenariat avec Lifen, expert dans le domaine de l’interopérabilité, va permettre aux établissements de santé publics et privés de disposer de notre solution en un clic.”  Olivier Thuillart, co-fondateur de BOTdesign

Vous souhaitez intégrer BOTdesign au sein de votre établissement ?

Contactez-nous !

Comment Lifen Platform vient améliorer l’interopérabilité de l’outil Max ? 

MAX, la solution de gestion d’e-parcours de BOTdesign, permet d’améliorer le parcours de soins des patients en les accompagnant dans leurs démarches pré, per et post-opératoire tout en optimisant le travail des professionnels de santé : scoring des patients, éditeur de protocoles, adaptation de la prise en charge, administration de questionnaire à distance, suivi, etc.

Pour accélérer ses déploiements grâce à une interopérabilité facilitée, BOTdesign s'intègre à Lifen Platform. Cette intégration lui permet d'être connecté à l’ensemble des SI hospitaliers en maintenant un seul et unique connecteur. Cela permettra ainsi de diviser par trois le temps de déploiement pour chaque établissement.

Avec Lifen Platform, BOTdesign pourra assurer la bonne identification des patients au sein de sa solution en récupérant les informations patients au travers d’un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, requêtable par la suite via une API FHIR et pourra par la suite alimenter le DPI avec les réponses des patients au sein de l’application tout au long du processus de suivi via un flux HL7 ORU. 

« Ce nouveau partenariat avec Botdesign vient enrichir l’offre que nous proposons avec Lifen Platform. Nous sommes ravis de pouvoir participer à une meilleure coordination du parcours patient au sein des établissements de santé. » Franck Le Ouay, CEO de Lifen

Jeanne Lapierre

Brand content Apps manager @Lifen. Après des expériences en VC chez Serena et chez Techleap à Amsterdam, Jeanne gère maintenant la communication auprès des apps Lifen.

Découvrez nos autres articles

Essayez Lifen dès maintenant

Inscription

Renseignez vos informations en 2 minutes.

Installation et Formation

Installez Lifen en moins de 5 minutes et suivez une formation avec notre équipe à distance.

Votre compte est validé

Commencez à utiliser les différentes solutions Lifen.