Innovations & SIH

Continuum+ rejoint Lifen Platform pour permettre une coordination et un télésuivi plus efficaces du parcours "Hôpital-Ville-Domicile" du patient.

Pour résoudre ses problématiques d’interopérabilités et accélérer ses déploiements, Continuum+ s'intègre à Lifen Platform.

Temps de lecture :
3
minutes

Continuum+ propose une plateforme de coordination et de télé suivi «hôpital-ville-domicile» en mode SaaS en oncologie qui permet le recueil de données de santé disponible en mobilité (IOS, Android).

Comment Continuum+ va se connecter à Lifen Platform ?

Lifen permettra à Continuum+ d'interroger la GAM de l'établissement pour identifier les patients au sein de l'application au travers d'un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, requêtable par la suite via une API FHIR. Continuum+ pourra assurer un meilleur suivi patient, en étant en mesure de requêter les informations de la GAM à chaque fois qu'un patient changera de service, et en pouvant assurer la bonne alimentation du DPI avec les réponses des patients au sein de l'application tout au long du processus de suivi. En fin de parcours de soins, Continuum+ pourra  transmettre la synthèse du suivi patient dans le  DPI. Lifen Connect Pro permettra aux hôpitaux de gérer plus facilement  les utilisateurs et les accès, et simplifiera l'accès à l'outil par les  praticiens grâce à un identifiant unique.

Cette intégration lui permettra d'être connecté à l’ensemble des SI hospitaliers en maintenant un seul et unique connecteur. Grâce à elle,  chaque établissement  divisera par trois le temps de déploiement et pourra se concentrer sur la valeur médicale de ses services.


Vous souhaitez intégrer Continuum+ dans votre établissement ?

Contactez-nous !

Comment l’intégration à Lifen Platform révolutionne le suivi patient réalisé par Continuum+ ?

Coordonner et télé-suivre le parcours "hôpital-ville-domicile" du patient

  • Pour assurer le bon suivi des traitements anticancéreux à domicile, l'hôpital et le praticien se connectent sur l'application de santé.
  • L'infirmier libéral se rend chez le patient pour assurer son  accompagnement Collecter les informations de manière structurée au sein de l'application
  • L'infirmier collecte les données de suivi et renseigne l'application mobile de Continuum+.
  • Les différents professionnels qui suivent le patient (ville ou hôpital) ont accès à l'ensemble des informations via la plateforme web de l'application.

Générer la fiche de synthèse et sécuriser le retour du patient

  • Lorsque le suivi est terminé, le bilan est envoyé au patient via Lifen Documents. Grâce à Lifen Connect Patient, celui-ci peut directement y accéder via son espace en ligne sur Continuum+.
  • Le bilan est également envoyé via la solution Lifen Documents au praticien. La synthèse est ensuite remontée dans le DPI par une requête API via Lifen Platform, qui le transmet ensuite à l'aide d‘un flux HL7 ORU au sein du DPI de l’établissement.


Jeanne Lapierre

Brand content Apps manager @Lifen. Après des expériences en VC chez Serena et chez Techleap à Amsterdam, Jeanne gère maintenant la communication auprès des apps Lifen.

Découvrez nos autres articles

Essayez Lifen dès maintenant

Inscription

Renseignez vos informations en 2 minutes.

Installation et Formation

Installez Lifen en moins de 5 minutes et suivez une formation avec notre équipe à distance.

Votre compte est validé

Commencez à utiliser les différentes solutions Lifen.