DirectoSuivi est une solution de santé permettant aux professionnels de santé hospitaliers d’assurer la préparation et le suivi à distance de leurs patients lors de leur retour à domicile. Elle associe des interactions par chatbot SMS garantissant 95 % d'interaction patient, un algorithme d'analyse des réponses identifiant les besoins médicaux et la possibilité de prolonger l'échange téléphonique en téléconsultation sans application.
"Avec la crise sanitaire, les établissements de santé ont pu quantifier la valeur ajoutée générée par une solution numérique de préparation et de suivi médical à domicile. Si DirectoSuivi a été conçue pour être utilisé par tous les patients, cette simplicité n'allait pas de soi pour les DSI. C'est désormais chose faite grâce à Lifen qui accélère l'interopérabilité avec les établissements hospitaliers partenaires." Typhaine Servant, Co-fondateur et Président de Directosuivi
Comment DirectoSuivi va se connecter à Lifen?
Lifen permettra à DirectoSuivi d'interroger la GAM de l'établissement pour identifier les patients au sein de l'application au travers d'un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, requêtable par la suite via une API FHIR.
A chaque fois qu'un questionnaire est rempli: après chaque changement de service ou à la sortie du CH, la GAM associe la bonne fiche Patient grâce à un flux HL7 ADT via Lifen Platform et la synthèse est ensuite remontée dans le DPI grâce à une requête sur API Document Integration via un flux HL7 ORU.
