Il y a une semaine, nous annoncions le lancement de Lifen Covid, notre solution qui désengorge les hôpitaux en assurant le suivi à distance des patients ayant des symptômes liés au COVID-19. La solution est à ce jour déployée dans 5 CHU en France.
Aujourd’hui, hôpitaux et médecine de ville peinent à communiquer et à se coordonner. Pour résoudre ce problème, Lifen fait évoluer sa solution dédiée au Covid-19 pour permettre aux hôpitaux de notifier automatiquement les médecins traitants du suivi d’un de leur patient, via leurs messageries sécurisées de santé.
Comment fonctionne le système de notification ?
Lors de la création d’une nouvelle fiche de suivi patient, l’équipe ajoute le médecin traitant par le biais d’un annuaire des professionnels de santé en France maintenu par Lifen.
L’annuaire Lifen constitue à ce jour l’annuaire le plus complet de France. Celui-ci est mis à jour en permanence. Il agrège notamment les annuaires RPPS, Apicrypt et MS Santé.
Une fois le médecin traitant renseigné, l’équipe de suivi a alors la possibilité de générer un PDF contenant les informations remplies lors de la création de la fiche patient. Ce PDF peut ensuite être transmis directement au médecin concerné en cliquant sur « Envoyer au médecin traitant ».
De nouvelles fonctionnalités donnant accès à l’intégralité du suivi patient pour le médecin traitant seront ajoutées dans les jours à venir.
