Dans la lutte contre le COVID-19, nos hôpitaux ont plus que jamais besoin d’outils faciles d’utilisation, rapidement déployables et directement opérationnels.
Notre plateforme Lifen Covid a été imaginée dans ce sens et fonctionne sur deux concepts simples et éprouvés sur le terrain :
- un questionnaire quotidien envoyé aux patients pour remonter leurs symptômes ;
- un tableau de bord pour chaque hôpital avec un tri des patients en fonction de leurs symptômes.
À ce jour, 5 CHU ont opté pour notre solution, parmi lesquels le CHU de Saint-Étienne, d’Orléans, et les hôpitaux universitaires de Strasbourg.
Découvrez nos conseils pour optimiser le déploiement de la solution Lifen Covid et garantir une efficacité immédiate.
1. Préparez la liste des utilisateurs de la solution
Lorsque vous décidez d’utiliser la solution Lifen Covid, vous devez constituer une équipe médicale habilitée à assurer le suivi via notre plateforme. Vous devez donc déterminer quelles sont les personnes qui auront accès à l’interface de gestion.
Afin de créer les comptes au moment du déploiement, nous avons donc besoin d’un certain nombre d'informations sur les utilisateurs. Pensez à constituer au préalable une liste contenant les noms, les prénoms et les emails des personnes qui seront amenées à se connecter.
Une fois ces éléments renseignés, un e-mail sera envoyé à l’ensemble des utilisateurs, contenant leurs identifiants, leur mot de passe temporaire, ainsi qu’un lien pour accéder à la plateforme.
2. Renseignez le numéro de téléphone du centre que vous souhaitez transmettre aux patients suivis
Tout au long du suivi, les patients que vous inscrirez sur la plateforme recevront quotidiennement un questionnaire afin de suivre l’évolution de leur symptôme. En cas de problème, il est important que les patients puissent vous joindre facilement.
Préparez donc en amont un numéro de téléphone à utiliser, qui sera par la suite présent sur les SMS qui seront envoyés aux patients.
3. Assurez-vous que les noms de domaine liés à notre solution sont bien accessibles
Pour que l'ensemble des utilisateurs puissent se connecter, les noms de domaine utilisés par la solution Lifen Covid doivent être accessibles au sein de votre structure. Assurez-vous donc auprès de votre DSI que l’accès aux domaines suivants est possible :
- app.covid19.lifen.fr
- login.lifen.fr
- api.lifen.fr
- static.lifen.fr