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#FightCOVID19 : comment préparer le déploiement de Lifen Covid ?

Découvrez nos conseils pour optimiser le déploiement de la solution Lifen Covid et garantir une efficacité immédiate.

Temps de lecture :
5
minutes

Dans la lutte contre le COVID-19, nos hôpitaux ont plus que jamais besoin d’outils faciles d’utilisation, rapidement déployables et directement opérationnels.

Notre plateforme Lifen Covid a été imaginée dans ce sens et fonctionne sur deux concepts simples et éprouvés sur le terrain :

  • un questionnaire quotidien envoyé aux patients pour remonter leurs symptômes ;
  • un tableau de bord pour chaque hôpital avec un tri des patients en fonction de leurs symptômes.

À ce jour, 5 CHU ont opté pour notre solution, parmi lesquels le CHU de Saint-Étienne, d’Orléans, et les hôpitaux universitaires de Strasbourg.

Découvrez nos conseils pour optimiser le déploiement de la solution Lifen Covid et garantir une efficacité immédiate.

1. Préparez la liste des utilisateurs de la solution

Lorsque vous décidez d’utiliser la solution Lifen Covid, vous devez constituer une équipe médicale habilitée à assurer le suivi via notre plateforme. Vous devez donc déterminer quelles sont les personnes qui auront accès à l’interface de gestion.

Afin de créer les comptes au moment du déploiement, nous avons donc besoin d’un certain nombre d'informations sur les utilisateurs. Pensez  à constituer au préalable une liste contenant les noms, les prénoms et les emails des personnes qui seront amenées à se connecter.

Une fois ces éléments renseignés, un e-mail sera envoyé à l’ensemble des utilisateurs, contenant leurs identifiants, leur mot de passe temporaire, ainsi qu’un lien pour accéder à la plateforme.

2. Renseignez le numéro de téléphone du centre que vous souhaitez transmettre aux patients suivis

Tout au long du suivi, les patients que vous inscrirez sur la plateforme recevront quotidiennement un questionnaire afin de suivre l’évolution de leur symptôme. En cas de problème, il est important que les patients puissent vous joindre facilement.

Préparez donc en amont un numéro de téléphone à utiliser, qui sera par la suite présent sur les SMS qui seront envoyés aux patients.

3. Assurez-vous que les noms de domaine liés à notre solution sont bien accessibles

Pour que l'ensemble des utilisateurs puissent se connecter, les noms de domaine utilisés par la solution Lifen Covid doivent être accessibles au sein de votre structure. Assurez-vous donc auprès de votre DSI que l’accès aux domaines suivants est possible :

  • app.covid19.lifen.fr
  • login.lifen.fr
  • api.lifen.fr
  • static.lifen.fr

Suivez vos patients à distance, avec une visibilité immédiate sur l’évolution de leurs symptômes.

Découvrez Lifen Covid

4. Diffusez les vidéos de formation auprès de vos équipes

Nous avons réalisé un ensemble de contenus vidéos afin de vous accompagner sur la prise en main de l’outil. Partagez celles-ci auprès de vos équipes afin de faciliter la mise en place de notre solution. Nos équipes restent à votre disposition pour vous accompagner pour une formation plus détaillée.

5. Informez vos patients du fonctionnement du suivi

La solution Lifen Covid a été pensée pour une utilisation extrêmement simple par le patient : celui-ci recevra un SMS quotidien, contenant un formulaire pour renseigner l’évolution de ses symptômes depuis son téléphone portable.

Pour informer le plus facilement possible les patients des modalités du suivi, et des actions qui lui seront demandées, nous avons conçu un flyer au format A4, que vous pouvez imprimer, afficher, et distribuer.

Le flyer est disponible sur le lien suivant : https://bit.ly/flyer-lifen

Des questions ? Contactez nos équipes ou consultez notre FAQ

Vous pouvez accéder à tout moment à la FAQ de Lifen Covid au lien suivant :  https://bit.ly/FAQ-Lifen-Covid

Comme toujours, nous assurons une transmission optimale des données de santé.

Les données échangées via la plateforme Covid bénéficient de la même qualité de service que celle insufflée dans notre solution d'envoi de documents médicaux.

Nous avons intégré dès le départ l’importance de faire transiter et de stocker les données de santé dans les conditions de sécurité les plus optimales. Nos systèmes d’informations sont audités plusieurs fois par an pour assurer une sécurité maximale. Nous sommes donc certifié Hébergeur de Données de Santé et ISO 27 001.

Vous souhaitez en savoir plus sur Lifen Covid ? Rendez-vous ici : https://covid19.lifen.fr/

Nathan Veyret

Brand content manager @Lifen. Après 3 ans d'expérience en agence de communication corporate, il gère à présent l'image de marque de Lifen.

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