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La CAIH recommande Lifen Covid pour assurer le suivi des patients atteints du COVID-19

La CAIH se mobilise en mettant à disposition les outils les plus performants dans la lutte contre le COVID-19.

Temps de lecture :
5
minutes

Les établissements de santé font aujourd’hui face à une crise sanitaire exceptionnelle. Dans ce contexte, la CAIH se mobilise en mettant à disposition les outils les plus performants dans la lutte contre le COVID-19.

La solution recommandée pour assurer le suivi des patients atteints du COVID-19

La CAIH recommande l’utilisation de Lifen Covid pour le suivi des patients atteints du COVID-19, et annonce la simplification de l’accès à la solution pour l’ensemble de ses adhérents.

Lifen Covid fera par conséquent l’objet d’un référencement sur le marché des logiciels. L’ensemble des adhérents peuvent dès à présent prendre contact avec les équipes de Lifen pour assurer un déploiement rapide et efficace : https://covid19.lifen.fr/


Suivez vos patients à distance, avec une visibilité immédiate sur l’évolution de leurs symptômes.

Découvrez Lifen Covid

Comment fonctionne Lifen Covid ?

Lifen Covid est une solution développée par Lifen, le leader des échanges médicaux sécurisés entre hôpitaux, médecine de ville et patients, déjà référencé auprès de la CAIH.

Elle permet d'assurer le suivi à distance des patients porteurs du COVID-19 grâce à des questionnaires quotidien envoyés par SMS :

  • Une équipe de suivi, composée de professionnels de santé, est définie et rattachée à un hôpital de référence. Elle analysera en temps réel le flux d’informations issu du suivi à distance.
  • Pour inclure un patient dans la plateforme, l’équipe de suivi doit simplement renseigner un questionnaire rapide avec les informations de contact, les comorbidités et les symptômes COVID-19.
  • Dès que le suivi est activé, le patient va recevoir quotidiennement un SMS pour l'inviter à renseigner l'évolution de ses symptômes dans un espace sécurisé.
  • La plateforme permet ensuite aux médecins de centraliser toutes les réponses et de les classer par ordre de sévérité pour focaliser son attention sur les patients ayant besoin de soins immédiat.

Aujourd’hui, les patients sont classés sur la plateforme selon quatre catégories, qui évoluent en fonction des réponses transmises. Les règles de décision sont prédéfinies et ont été co-conçues avec les équipes d'épidémiologie des CHU de Saint-Etienne, Strasbourg, Orléans et Angers.

Pour déployer Lifen Covid, prenez contact avec les équipes de Lifen par le lien suivant : https://covid19.lifen.fr/

Nathan Veyret

Brand content manager @Lifen. Après 3 ans d'expérience en agence de communication corporate, il gère à présent l'image de marque de Lifen.

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