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Innovations & SIH

Lifen Platform et Yooli se connectent pour accroître des mises en œuvre d’interopérabilités facilitées.

Développé par des professionnels de santé, le Portail Patient Yooli permet aux établissements de santé de proposer des parcours numériques.

Temps de lecture :
2
minutes

Le contexte de pandémie mondiale, lié à la COVID-19, a permis une démocratisation accrue de l’usage des outils numériques dans la eSanté. 

Aujourd’hui, nombreux sont les professionnels de santé à la recherche de solutions permettant de maintenir le lien avec leur patientèle et la médecine de ville, les obligeant souvent à repenser leurs organisations. L’interconnexion des SI hospitaliers est un enjeu majeur pour assurer une qualité de soins sans rupture de l’information.

 

Que fait Yooli ?

La solution Yooli constitue la pierre angulaire de l’organisation des soins des établissements de santé.

Ce portail numérique propose aux patients des parcours de soins associés à leur motif d’hospitalisation.

Il permet aux établissements de santé de structurer leur prise en charge afin de parfaitement répondre aux attentes de la certification HAS.

Conçu et développé par des professionnels de santé, le Portail Yooli répond à l’ensemble des critères attendus pour le parcours de soins, au sein d’une structure hospitalière :

  • Gestion administrative : pré-admission, prestations hospitalières, facturation et paiement en ligne.
  • Préparation de l’hospitalisé : informations sur l’acte, consentements éclairés, consignes préparatoires et diverses, préparation à la RAAC, informations pratiques, autorisation parentale, préférences alimentaires)
  • Suivi post-opératoire (questionnaire du lendemain, éducation thérapeutique)
  • Suivi général des parcours longs : grossesse, prise en charge pathologique chronique (article 51), suivi cancérologique global
  • Préparation optimisée des parcours cours (HDJ)
  • Récolte des indicateurs qualités HAS (IPAQ, PREMS, PROMS…)

Grâce à un backoffice éprouvé et connecté au SIH, Yooli permet aux établissements de suivre et mieux appréhender les parcours de soins de leur patient, et fait évoluer les organisations (suppression des bureaux des entrées, réalisation des interventions à J0, gain de temps aux blocs opératoires, récolte automatisée des indicateurs, communication numérique centralisée avec le patient et sa famille, etc…)

Les actionnaires de Yooli sont des professionnels de santé (médecins, établissements de santé, …) désireux de maitriser l’outil de communication entre les patients et les structures de soins. Les contenus des circuits proposés aux patients sont partagés entre l’ensemble des membres de la communauté Yooli, dans un mode collaboratif, correspondant aux valeurs portés par les actionnaires de la société.

Le portail Yooli se déploie avec succès sur les cliniques privées. Il a également été retenu par le MIPIH dans le cadre d’un appel d’offre national et est désormais proposé au catalogue Mipih (intégré au portail administratif Digihosp) à l’ensemble des établissements publics.

« Nous avons pour objectif de simplifier les échanges entre Yooli et les Systèmes d'Informations des établissements de santé, au travers de la solution Lifen qui est reconnue pour sa simplicité, son pragmatisme et qui est largement déployée sur tout le territoire français. » Mr Geoffroy Olivier et Mr Calas Christel, co-directeurs de Yooli

Vous souhaitez intégrer le portail Yooli au sein de votre établissement ?

Contactez-nous !

Ce que permet Lifen Platform :

Pour accélérer ses déploiements grâce à une interopérabilité facilitée, Yooli s'intègre à Lifen Platform. L’intégration apporte factuellement un gain de temps pour le déploiement de chaque établissement de Santé en maintenant un seul et unique connecteur.

Avec Lifen Platform, Yooli s’intègrera facilement aux établissements de santé en se branchant simplement aux APIs HL7/FHIR de Lifen pour accéder aux flux GAM (alimenter une base patient, requêtable par la suite via une API FHIR) et DPI (avec l’envoi des synthèses de fin de suivi). Ces interfaces réduiront le temps consacré aux tâches administratives ; ce qui permettra aux professionnels de santé d’augmenter leur temps médical disponible.

« L’intégration du portail Yooli au sein de la plateforme Lifen est une super avancée et vient compléter le catalogue que nous proposons. Nous poursuivons notre volonté de rassembler les différents acteurs de l’écosystème. » complète Franck le Ouay, CEO de Lifen.

Jeanne Lapierre

Brand content Apps manager @Lifen. Après des expériences en VC chez Serena et chez Techleap à Amsterdam, Jeanne gère maintenant la communication auprès des apps Lifen.

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