Pixacare, plateforme spécialisée dans le suivi collaboratif des plaies chroniques et post-opératoires, vise à standardiser et semi-automatiser la photo-documentation médicale. Pixacare offre également une mise en conformité réglementaire, une amélioration de la qualité de vie des patients et une diminution des coûts de prise en charge pour les établissements. Afin de faciliter son intégration au sein des systèmes d'informations hospitaliers, Pixacare se connecte à Lifen Platform. Ce partenariat permettra une meilleure circulation de l'information médicale lors du suivi de patients porteurs de plaies, que ce soit au sein de l'hôpital ou lors du retour à domicile.
« Tout commence par une idée. Puis une équipe, un produit et des premiers utilisateurs. C'est en général à ce moment précis qu'on découvre le nerf caché de la guerre : l'interopérabilité. Notre partenariat avec Lifen, c'est une réponse claire : Chez Pixacare, on s'occupe de l'aide à la prise en charge des pathologies cutanées ; pour l'intégration, c'est Lifen Platform. » déclare Vincent Marceddu, CTO et co-fondateur de Pixacare.
Comment Pixacare va se connecter à Lifen Platform ?
Lifen permettra à Pixacare d'interroger la GAM de l'établissement pour identifier les patients au sein de l'application au travers d'un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, que Pixacare pourra par la suite interroger via l’API « Patient » de Lifen.
À la fin du télésuivi avec la solution Pixacare, la synthèse visuelle de l’évolution de la plaie pourra ensuite être remontée dans le DPI via un envoi de Pixacare sur l'API « Document Integration » de Lifen, qui le transmettra ensuite à l'établissement via un flux HL7 ORU.
