Interopérabilité

Pixacare s’intègre à Lifen Platform pour améliorer le suivi des pathologies cutanées

Afin de faciliter son intégration au sein des systèmes d'informations hospitaliers, Pixacare se connecte à Lifen Platform.

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Pixacare, plateforme spécialisée dans le suivi collaboratif des plaies chroniques et post-opératoires, vise à standardiser et semi-automatiser la photo-documentation médicale.  Pixacare offre également une mise en conformité réglementaire, une amélioration de la qualité de vie des patients et une diminution des coûts de prise en charge pour les établissements.  Afin de faciliter son intégration au sein des systèmes d'informations hospitaliers, Pixacare se connecte à Lifen Platform. Ce partenariat permettra une meilleure circulation de l'information médicale lors du suivi de patients porteurs de plaies, que ce soit au sein de l'hôpital ou lors du retour à domicile.

« Tout commence par une idée. Puis une équipe, un produit et des premiers utilisateurs. C'est en général à ce moment précis qu'on découvre le nerf caché de la guerre : l'interopérabilité. Notre partenariat avec Lifen, c'est une réponse claire : Chez Pixacare, on s'occupe de l'aide à la prise en charge des pathologies cutanées ; pour l'intégration, c'est Lifen Platform. » déclare Vincent Marceddu, CTO et co-fondateur de Pixacare.

Comment Pixacare va se connecter à Lifen Platform ?

Lifen permettra à Pixacare d'interroger la GAM de l'établissement pour identifier les patients au sein de l'application au travers d'un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, que Pixacare pourra par la suite interroger via l’API « Patient » de Lifen.

À la fin du télésuivi avec la solution Pixacare, la synthèse visuelle de l’évolution de la plaie pourra ensuite être remontée dans le DPI via un envoi de Pixacare sur l'API « Document Integration » de Lifen, qui le transmettra ensuite à l'établissement via un flux HL7 ORU.

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Comment l’intégration à Lifen Platform révolutionne le suivi patient réalisé par Pixacare ?

  • Une meilleure prise en charge du suivi en assurant la bonne identification patient dès le départ

Lorsqu'un établissement déploie Pixacare en utilisant Lifen Platform, il pourra envoyer les informations issues de sa GAM et ainsi compléter automatiquement la fiche du patient sur la solution, évitant ainsi la double saisie, et permettant l'identification unique du patient.

  • Un suivi intégralement réalisé dans la solution Pixacare, avec une information parfaitement remontée à l'établissement en fin de suivi.

Une fois que le médecin a finalisé le suivi de l'évolution des plaies du patient, celui-ci peut transmettre l’historique photographique de manière sécurisée au sein du DPI de l'établissement.

« Nous sommes heureux d'intégrer un acteur innovant sur le suivi des pathologies cutanées. Pixacare vient ainsi parfaitement compléter notre offre Lifen Platform aux côtés des solutions déjà présentes sur la pré-admission, la téléconsultation ou encore la téléexpertise. » précise Franck Le Ouay, CEO de Lifen.

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Jeanne Lapierre

Brand content Apps manager @Lifen. Après des expériences en VC chez Serena et chez Techleap à Amsterdam, Jeanne gère maintenant la communication auprès des apps Lifen.

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