← Retour au blog
Ségur de la Santé

Premier envoi réussi sur MSS Citoyenne

L'espace Mon Espace Santé est un espace de confiance au sein duquel les professionnels de santé peuvent partager des données de santé.

Temps de lecture :
2
minutes

L'espace Mon Espace Santé est un espace de confiance au sein duquel les professionnels de santé peuvent partager des données de santé, en ville, à l’hôpital, ou dans les structures médico-sociales, par mail de manière dématérialisée en toute sécurité. Il facilite les échanges entre professionnels et permet d'accélérer l’usage du numérique en santé. MSSanté est proposé par l’Etat, c'est l’Agence du Numérique en Santé (ANS) qui en est le régulateur et son déploiement est porté conjointement par l’ANS et la CNAM.

Lifen lance des phases de test, des premiers résultats très prometteurs

Dans le cadre du Ségur du Numérique, Lifen a lancé des phases de test pour valider rapidement l'envoi via MSS citoyenne et l'alimentation de Mon Espace Santé.

Les premiers résultats sont déjà prometteurs, avec de premiers envois en production réalisés avec succès ce matin. Des progrès qui permettront à Lifen d'être rapidement prêt à accompagner les pilotes sur leurs envois.

Ce sont 2 équipes qui ont travaillé sur l'envoi vers Mon Espace Santé :

  • Une équipe Back-end qui gère la messagerie et qui développe les mécanismes pour réussir l'envoi, constituer l'adresse email automatiquement, détecter si l'INS est qualifié ou non.
  • Une équipe Front-end, qui elle, gère l'interface de l'application, s'occupe d'afficher les traits d'identité, et de proposer les canaux d'envoi.

Des développements sont toujours en cours des 2 côtés.

L'envoi vers Mon Espace Santé a été réalisé grâce à la participation d'un des collaborateurs de Lifen, résidant dans une des régions pilotes pour la MSSanté Citoyenne.

Envie de mieux comprendre Le Ségur du Numérique ?

Toutes nos ressources sont ici

Comment l'envoi a-t-il été réalisé et quelles sont les prochains étapes ??

Pour réaliser l'envoi, son numéro de sécurité sociale a été récupéré puis l'envoi a été réalisé vers son Espace Santé.

Des nouveaux tests sont en cours au niveau de la réception pour voir si le patient peut communiquer avec son praticien.

Pour en savoir plus sur notre offre Lifen PFI : https://bit.ly/3hT0oiE

Jeanne Lapierre

Brand content Apps manager @Lifen. Après des expériences en VC chez Serena et chez Techleap à Amsterdam, Jeanne gère maintenant la communication auprès des apps Lifen.

Découvrez nos autres articles

Essayez Lifen dès maintenant

Inscription

Renseignez vos informations en 2 minutes.

Installation

Installez Lifen en moins de 5 minutes.

Votre compte est validé

Commencez à utiliser les différentes solutions Lifen.