Actualités & Politiques santé

ROSP 2021 : votre rendez-vous avec le délégué de l’Assurance Maladie

Découvrez les bonnes pratiques pour que ce rendez-vous soit le plus efficace possible.

Temps de lecture :
5
minutes

La ROSP peut paraître être un système de rémunération complexe, aux démarches chronophages. Vous y avez sans doute assez peu de temps à dédier, souhaitant plutôt vous focaliser sur le suivi de votre patientèle.


Vous avez quelques minutes à y accorder dès maintenant ? Découvrez les raisons pour lesquelles il vous faut préparer votre entretien avec le délégué de la Cnam pour la ROSP 2021, ainsi que toutes les bonnes pratiques pour que ce rendez-vous soit le plus efficace possible.


  • Pourquoi préparer votre rendez-vous avec votre DAM ?
  • Préparer son rendez-vous… 
  • Outil selon votre spécialité pour préparer son entretien

Pourquoi préparer votre rendez-vous avec votre DAM ?


Sans doute considérez-vous la ROSP comme un processus chronophage, et y accordez-vous aussi peu de temps que possible. ⅓ des médecins ont d’ailleurs tellement de peu de temps à accorder, qu’ils délèguent totalement la télédéclaration de leurs indicateurs à leur Délégué de l’Assurance Maladie (DAM). 


Toutefois, si votre DAM peut vous aider à télédéclarer vos indicateurs, vous devrez avoir préparé quelques données à l’avance pour gagner en efficacité lors du rendez-vous. Expert sur le sujet global de la ROSP 2021, il ne connaît pas les informations liées à votre exercice particulier : il est de votre devoir d’y consacrer du temps.


A la clé, si vous préparez bien ce rendez-vous : 

  • Un gain d’efficacité pendant l’entretien. Avec vos données spécifiques en main, vous pourrez ainsi vous focaliser sur des questions à plus haute valeur ajoutée pour vous, et gagner un temps précieux.
  • Un second rendez-vous avec votre DAM évité. Sachant que les délégués seront aussi chargés que vous en cette fin d’année, la préparation de votre entretien est cruciale.


Lifen vous permet de remplir le second indicateur du premier volet du forfait structure.

Découvrez notre offre

Préparer son rendez-vous… 


Quelle que soit votre spécialité, lors de votre rendez-vous pour la ROSP 2021, il vous faudra fournir à votre délégué de l’Assurance Maladie certains chiffres pour déclarer vos indicateurs.


Dès maintenant, préparez votre rendez-vous : 

  • Soit en manipulant des données dans votre logiciel métier, pour sortir des statistiques relatives au suivi de votre patientèle. Pour savoir si votre logiciel vous permet bien de faire ces requêtes, n’hésitez pas à contacter votre responsable informatique ou votre référent chez votre éditeur.
  • Soit en faisant des estimations, en calculant combien de patients sont concernés par chaque indicateur chaque mois, puis en ramenant ces chiffres à un total sur l’année.


Découvrez dès maintenant les différentes statistiques à préparer pour votre rendez-vous par spécialité sur notre calculette dédiée.

Nathan Veyret

Brand content manager @Lifen. Après 3 ans d'expérience en agence de communication corporate, il gère à présent l'image de marque de Lifen.

Découvrez nos autres articles

Essayez Lifen dès maintenant

Inscription

Renseignez vos informations en 2 minutes.

Installation et Formation

Installez Lifen en moins de 5 minutes et suivez une formation avec notre équipe à distance.

Votre compte est validé

Commencez à utiliser les différentes solutions Lifen.