← Retour aux case studies
Catégories
Intelligence artificielle

IA pour l’intégration de documents

Nous utilisons l’IA pour automatiser l'intégration de documents médicaux au sein du DPI des établissements.

La digitalisation du système de soins n'a pas entraîné l'élimination du papier.

Les patients, certains prestataires, tout comme les processus internes demandent encore l'utilisation de documents physiques nécessitant une numérisation.

Notre IA rationalise et automatise massivement l'envoi de documents médicaux

Notre IA permet d'automatiser l'analyse des documents pour l'extraction automatique d'ordonnances, de rapports, de PDF, de documents numérisés et d'autres documents commerciaux.

Notre IA permet de développer une solution complète pour l'ingestion de documents médicaux dans tout établissement de santé. Quelle que soit leur source, qu'ils proviennent de l'intérieur ou de l'extérieur.

Grâce à des connecteurs avec les systèmes d'administration des patients et les dossiers médicaux électroniques, les données extraites des documents sont automatiquement associées au patient concerné et placées au bon endroit dans le DPI, les archives de documents ou tout autre système d'enregistrement applicable.

Ce procédé permet l'intégration directe de documents médicaux à la fois papier (Scans) et digitaux (Logiciels de cabinet).

Cette aide apportée par l’IA de Lifen permet d'atteindre trois des objectifs fondamentaux qui sont au cœur de tout système de gestion des documents de santé :


1) Éliminer l'erreur humaine


2) Améliorer l'efficacité


3) Améliorer les capacités d'audit clinique

Envoi de documents papier

Envoi de documents électroniques

Comment l’IA peut aider ?


Nous faisons intervenir l'IA au sein du fonctionnement de nos solutions à destination des établissements de santé. Notre IA classe les documents et utilise les connecteurs avec les systèmes de données primaires (tels que la GAM, le DPI, les systèmes de réservation) que nous implémentons pour assurer le placement dans le bon dossier du patient :


- dans le bon ordre chronologique ;

- correctement étiqueté par type de document ;

- et stocké avec la nomenclature de dossier mandatée par l'établissement.

Essayez Lifen dès maintenant

Renseignez vos informations, notre équipe revient vers vous pour vous présenter une solution sur mesure pour votre besoin.