← Retour aux case studies
Catégories
Intelligence artificielle

IA pour la communication médicale

Lifen Documents, notre solution de communication médicale entièrement sécurisée, automatise les envois de documents médicaux grâce à une brique d’Intelligence Artificielle.

L’échange de données entre professionnels de santé est aujourd’hui peu structuré.

Les plus grands hôpitaux français envoient plus d'un million de rapports médicaux par an par courrier postal.

Aujourd'hui, les praticiens sont obligés de stocker des documents scannés.

Comment l’IA peut aider ?

Dans un monde idéal

Ce que Lifen a mis en place



Avec Lifen Documents, nous créons des passerelles entre l’ensemble des acteurs de la santé et des systèmes d'information, et garantissons la sécurité des échanges entre plus de 240 000 médecins en France.

  • Depuis le logiciel métier, les professionnels de santé peuvent envoyer des documents à leurs correspondants sur tous les canaux (MSSanté, Apicrypt, postal, boîte mail classique) ;
  • Notre IA détecte automatiquement le destinataire et ses coordonnées au sein de notre annuaire, le plus à jour de France ;
  • Tous les documents à destination des patients sont sur un espace sécurisé. Ceux-ci reçoivent une notification par e-mail et peuvent consulter leurs documents directement depuis leur navigateur internet.

Les professionnels de santé peuvent alimenter le Dossier Patient Informatisé en un clic, directement depuis la solution. Un connecteur permet également d'alimenter le DMP de vos patients lors de l'envoi de documents.

bénéfices Lifen Platform pour

Essayez Lifen dès maintenant

Renseignez vos informations, notre équipe revient vers vous pour vous présenter une solution sur mesure pour votre besoin.