Le GHT Yvelines Sud, composé d'une grande diversité d'établissements et de spécialités, a dû faire face à des difficultés liées à la convergence des systèmes d'information (SI). Cette situation a rendu complexe la coordination entre les établissements, ainsi que l'atteinte des objectifs du programme HOP'EN et du Ségur du numérique. Le GHT avait initialement opté pour une solution de dossier patient informatisé (DPI) pour faciliter la convergence, mais les déploiements n'ont pas pu se faire comme prévu, entraînant des retards significatifs.
Lifen Documents, le logiciel d'envoi de comptes-rendus référencé plateforme d'intermédiation (PFI), a été choisi pour sa facilité de déploiement et ses résultats concrets obtenus en seulement quelques semaines. Elle a permis d'améliorer la coordination au sein du GHT, d'atteindre les objectifs liés au programme HOP'EN et de prendre une avance sur les nouvelles cibles annoncées dans le cadre du Ségur du numérique. Lifen offre également des gains financiers grâce à la réduction des envois papier et permet aux secrétaires médicales de gagner du temps pour se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Enfin, Lifen soutient le GHT Yvelines Sud dans l'atteinte de ses objectifs sur les programmes de financement et la collaboration est appelée à s'inscrire sur la durée, avec de belles perspectives d'avenir.
Sans Lifen, ces objectifs – notamment ceux du programme Ségur - auraient été plus difficiles à atteindre car nous aurions été dépendants de plusieurs éditeurs pour faire les interfaces, alimenter les logiciels, etc.
La PFI Lifen s'intègre et interagit facilement avec l'ensemble des solutions présentes au sein de votre SIH. Adoptez une solution leader en France, et reconnue pour sa facilité d'utilisation pour atteindre vos cibles d'usages Ségur rapidement.
Lifen Intégration automatise le traitement et le rangement des documents papiers et numériques au sein de votre DPI.Tirez parti de l’intelligence artificielle pour gagner du temps en automatisant le traitement et le rangement des documents médicaux dans le DPI, en toute conformité avec les règles d’identitovigilance.