Pixacare est une application qui permet la surveillance d’une plaie cutanée chronique à distance grâce au smartphone.Il suffit de prendre une photo de la zone affectée pour que l'intelligence artificielle analyse la taille, la couleur, le stade de guérison de l'affection et génère un rapport préliminaire.
Avant d’être intégré à Lifen Platform, Pixacare n’était pas interopérée avec le système d’information hospitalier (SIH) des hôpitaux et l’expérience utilisateur était dégradée. La correspondance des traits d’identité du patient avec le logiciel GAM (Gestion Administrative du Malade) est nécessaire si l’on souhaite alimenter le dossier patient informatisé (DPI) mais n’était pas automatisée et présentait plusieurs risques/problèmes :
• Erreur d'identitovigilance lié à la double saisie
• Mauvaise complétude du DPI
• Perte de temps
Si Pixacare avait proposé une prestation d’interopérabilité à l’Institut Godinot, assurer la compatibilité de la solution avec le système d’information de l’hôpital aurait été un prérequis obligatoire.
Pour cela, il aurait fallut:
• Allouer des ressources humaines dédiées à l’interopérabilité et à la gestion de projet
• Développer différents connecteurs en fonction des besoins et être en capacité d’en assurer la maintenance
• Répliquer le processus pour chaque nouveau projet d’intégration qu’aurait eu Pixacare.
"Lifen a été notre partenaire privilégié pour aborder le déploiement de Pixacare à l'Institut Godinot. En moins d'un mois, les trois équipes ont travaillé ensemble sur la mise en service de la plateforme avec l'interface propre à l'établissement. Aujourd'hui, les praticiens peuvent facilement retrouver leurs patients grâce à nos applications et travailler ensemble pour délivrer des soins optimaux."
La PFI Lifen s'intègre et interagit facilement avec l'ensemble des solutions présentes au sein de votre SIH. Adoptez une solution leader en France, et reconnue pour sa facilité d'utilisation pour atteindre vos cibles d'usages Ségur rapidement.
Lifen Intégration automatise le traitement et le rangement des documents papiers et numériques au sein de votre DPI.Tirez parti de l’intelligence artificielle pour gagner du temps en automatisant le traitement et le rangement des documents médicaux dans le DPI, en toute conformité avec les règles d’identitovigilance.