Continuum+ est une société fondée en février 2017 par des praticiens de terrain, des spécialistes du médicament et de l’informatique de santé avec pour objectif d’assurer une continuité dans la prise en charge thérapeutique « hôpital-ville-domicile » des patients atteints de maladies chroniques.
Continuum+ propose une plateforme de coordination et de télé suivi «hôpital-ville-domicile» en mode SaaS en oncologie qui permet le recueil de données de santé disponible en mobilité (IOS, Android).
Continuum+ propose des solutions innovantes d’accompagnement à domicile des patients atteints de cancer et traités par thérapies orales et/ou immunothérapie. L’accès sécurisé aux informations de suivi par les professionnels de santé en ville comme à l’hôpital est une des conditions essentielles du succès des suivis.”
Continuum+ propose deux solutions :
- AKO@dom, une solution d'accompagnement destinée aux patients vulnérables, dés l'initiation de leur traitement. Ils bénéficient d'un suivi réalisé par leur infirmière libérale, qui est formée à un protocole spécifique et dotée d'une application numérique pour recueillir les données cliniques.
- AKO@PRO, une solution d'accompagnement destiné aux patients autonomes capables de s'auto-évaluer directement sur l'application numérique.
Lifen permet une intégration rapide de ses applications partenaires dans son catalogue.
Ce catalogue d'application est ensuite mis à disposition et interconnecté avec les établissements de santé partenaires de Lifen, ce qui réduit radicalement le temps de mise sur le marché de ces solutions.
Quelques semaines suffisent à déployer les solutions partenaires auprès de notre réseau d'établissements (en fonction de la complexité technique d'intégration, des connexions API...). Cela évite de passer des mois et des mois à développer ad hoc des connecteurs avec chaque établissement.
Plusieurs bénéfices : déjà, comme mentionné plus haut, la rapidité d'intégration. De plus, Lifen permet une exposition sans précédent auprès des solutions qui ne sont pas encore positionnées à l'échelle nationale. Le partenariat Lifen permet en effet une exposition immédiate auprès des 500 établissements partenaires en France.
Sans Lifen, les solutions partenaires doivent contacter les DSI de chaque établissement, et développer des connecteurs ad hoc avec chacun d'eux. Ce processus est long et fastidieux, et demande beaucoup de ressources (en temps de développement). Lifen simplifie et amplifie la portée des solutions partenaires en les connectant directement au réseau Lifen.
Le processus d'intégration des solutions partenaires passe par une synchronisation de l'API Lifen avec l'API partenaire, ainsi que la connexion des données de ces API aux connecteurs développés par Lifen, qui sont déjà développés et fonctionnels auprès des établissements.