Move in Med est la healhtech dédiée à l’optimisation des parcours patients. Depuis 2016, Move in Med développe et commercialise des services et des outils numériques à destination des professionnels de santé, des équipes de soins et des établissements de soins pour optimiser les parcours de soins des patients atteints de maladies chroniques et/ou fragiles en assurant la coordination et le télésuivi.
Move in Med a développé la gamme UniQ permettant d’assurer le suivi et la coordination des parcours des personnes fragiles (patients ou usagers) et des acteurs de la prise en charge (professionnels de santé et paramédicaux, acteurs sociaux, réseau de ville, sociétés de services à domicile). Move In Med est très fortement positionnée sur la prise en charge des parcours chroniques ou complexes et en particulier des aires thérapeutiques : cancérologie, cardiologie, santé mentale, obésité, gériatrie, BPCO, MPR. Move in Med a gagné la confiance d’une centaine de partenaires en France qui s’appuie sur son expertise et ses solutions pour une prise en charge plus coordonnée.
La gamme UniQ se décline en deux produits phares : UniQ Parcours et UniQ Télésurveillance. L’ensemble de la gamme UniQ repose sur InuForms, dispositif médical CE de classe I, qui permet de générer des protocoles de télésuivi à destination des patients Ce module permet ainsi le déploiement de questionnaires notifiés aux patients, dont les réponses peuvent générer des alertes auprès de l’équipe de prise en charge, ouvrant ainsi la voie à une prise en charge anticipée auprès de ces patients potentiellement à risque.
Move in Med replace l’innovation là où elle doit être d’abord : dans la mise en commun des acteurs, dans l’organisation de communautés de santé soudées et coordonnées autour des patients.
Move in Med a développé la gamme UniQ permettant d’assurer le suivi et la coordination des parcours des personnes fragiles (patients ou usagers) et des acteurs de la prise en charge (professionnels de santé et paramédicaux, acteurs sociaux, réseau de ville, sociétés de services à domicile). Move In Med est très fortement positionnée sur la prise en charge des parcours chroniques ou complexes et en particulier des aires thérapeutiques : cancérologie, cardiologie, santé mentale, obésité, gériatrie, BPCO, MPR. Move in Med a gagné la confiance d’une centaine de partenaires en France qui s’appuie sur son expertise et ses solutions pour une prise en charge plus coordonnée.
Lifen permet une intégration rapide de ses applications partenaires dans son catalogue.
Ce catalogue d'application est ensuite mis à disposition et interconnecté avec les établissements de santé partenaires de Lifen, ce qui réduit radicalement le temps de mise sur le marché de ces solutions.
Quelques semaines suffisent à déployer les solutions partenaires auprès de notre réseau d'établissements (en fonction de la complexité technique d'intégration, des connexions API...). Cela évite de passer des mois et des mois à développer ad hoc des connecteurs avec chaque établissement.
Plusieurs bénéfices : déjà, comme mentionné plus haut, la rapidité d'intégration. De plus, Lifen permet une exposition sans précédent auprès des solutions qui ne sont pas encore positionnées à l'échelle nationale. Le partenariat Lifen permet en effet une exposition immédiate auprès des 500 établissements partenaires en France.
Sans Lifen, les solutions partenaires doivent contacter les DSI de chaque établissement, et développer des connecteurs ad hoc avec chacun d'eux. Ce processus est long et fastidieux, et demande beaucoup de ressources (en temps de développement). Lifen simplifie et amplifie la portée des solutions partenaires en les connectant directement au réseau Lifen.
Le processus d'intégration des solutions partenaires passe par une synchronisation de l'API Lifen avec l'API partenaire, ainsi que la connexion des données de ces API aux connecteurs développés par Lifen, qui sont déjà développés et fonctionnels auprès des établissements.