Omnidoc est une solution de téléexpertise à destination des établissements de santé et des médecins libéraux.
Elle permet notamment aux services hospitaliers de disposer d’un outil efficace, sécurisé et rémunéré pour répondre aux demandes d’avis et de prises en charge.
Omnidoc facilite la mise en relation et l’échange d’avis lui-même, assure le respect des conditions réglementaires, décharge les médecins de l'administratif et permet la valorisation de l'acte.Déployée dans 36 GHTs et utilisée par 28 00 médecins, elle représente 72% des téléexpertises cotées sur le territoire national.
Omnidoc permet aux établissements de santé de dresser des ponts avec la médecine de ville. Pour aller au bout de cette démarche, il était essentiel de fluidifier l'intégration des données aux systèmes informatiques hospitaliers, et c'est ce que nous permet ce partenariat avec Lifen.
Omnidoc propose une plateforme de téléexpertise qui permet aux professionnels de santé d'échanger simplement des avis médicaux avec leurs correspondants et dans le cadre d'organisations territoriales. Chaque acte de téléexpertise donne lieu à une rémunération de l'Assurance Maladie.
L'objectif est de valoriser et simplifier la collaboration médicale.
Lifen permet une intégration rapide de ses applications partenaires dans son catalogue.
Ce catalogue d'application est ensuite mis à disposition et interconnecté avec les établissements de santé partenaires de Lifen, ce qui réduit radicalement le temps de mise sur le marché de ces solutions.
Quelques semaines suffisent à déployer les solutions partenaires auprès de notre réseau d'établissements (en fonction de la complexité technique d'intégration, des connexions API...). Cela évite de passer des mois et des mois à développer ad hoc des connecteurs avec chaque établissement.
Plusieurs bénéfices : déjà, comme mentionné plus haut, la rapidité d'intégration. De plus, Lifen permet une exposition sans précédent auprès des solutions qui ne sont pas encore positionnées à l'échelle nationale. Le partenariat Lifen permet en effet une exposition immédiate auprès des 500 établissements partenaires en France.
Sans Lifen, les solutions partenaires doivent contacter les DSI de chaque établissement, et développer des connecteurs ad hoc avec chacun d'eux. Ce processus est long et fastidieux, et demande beaucoup de ressources (en temps de développement). Lifen simplifie et amplifie la portée des solutions partenaires en les connectant directement au réseau Lifen.
Le processus d'intégration des solutions partenaires passe par une synchronisation de l'API Lifen avec l'API partenaire, ainsi que la connexion des données de ces API aux connecteurs développés par Lifen, qui sont déjà développés et fonctionnels auprès des établissements.