Site internet
Catégories
Télésuivi – Aide au diagnostic – Thérapie digitale
← Retour aux applications

Resilience

Resilience,  la  healthtech  dédiée  au  suivi  des  patients  et  patientes  atteints  de  cancer,  acquiert Betterise, société française spécialisée dans la télésurveillance et le suivi thérapeutique.

Créée en 2013, cette dernière a développé des soins numériques basés sur la récolte et  l’analyse  des  données  de vie  en  temps  réel.  Déployés dans  une vingtaine  d’établissements,  ses dispositifs  médicaux  portant  le  marquage  CE  (Classe  IIa)  permettent  de  détecter  de  manière précoce  des  rechutes,  des  complications  ou  des  toxicités  liées  aux  thérapies,  et  de  soutenir  les patients avec un accompagnement thérapeutique personnalisé.  

Conçue  avec  Gustave  Roussy,  5ème  centre  de  lutte  contre  le  cancer  dans  le  monde,  Resilience propose une application mobile destinée à améliorer la qualité de vie des patients touchés par un cancer. L’application  leur  apporte  un  contenu  fiable  et  élaboré  par  plus  de  30 spécialistes  de renom.  Resilience  met  ainsi  à  la  disposition  de  chacun  une  encyclopédie  d’articles,  vidéos  et podcasts  visant  à  mieux  saisir les  symptômes  et  préoccupations  rencontrés,  puis  les  soulager, notamment via des stratégies de soins de support.

2021
Acquisition de Betterise par Resilience
500000
Patients suivis depuis 2013
3
FOIS PLUS RAPIDE À INTÉGRER AVEC LIFEN
Présentation de
Resilience

Sur le marché de la santé numérique, seules les entreprises focalisées sur leur valeur ajoutée survivront. Lifen est la brique longtemps attendue par les pionniers des soins numériques comme Resilience : nous nous concentrons sur la conception d'outils de télésurveillance de pointe pour les patients atteints de maladies chroniques, et Lifen rend le déploiement possible.

Paul-Louis Belletante, VP Strategy, Resilience

Les point clés de l’offre

Resilience

Oncolaxy est un logiciel de télésurveillance et d'aide au diagnostic.

Dispositif Médical de classe IIa, il permet de détecter à distance une rechute, une complication ou une toxicité liées aux thérapies chez les patients atteints de cancer.

Oncolaxy permet également l’éducation thérapeutique du patient à distance, et l’optimisation des soins de support.

Oncolaxy est indiqué pour tout cancer, tout traitement, toutes phases. Il revendique une amélioration de la qualité de vie du patient, et un allongement de la survie globale.

Consultez leur offre

Resilience

est connecté

à Lifen Platform

Lifen Platform permet à toutes ses applications partenaires de s'intégrer en un temps record aux établissements de santé, aux travers de connecteurs GAM, DPI, et DMP. 

En savoir plus
Les établissements leur font confiance
La sécurité est au cœur de leur activité
Les établissements leur font confiance
Pourquoi passer par Lifen pour intégrer
Resilience
?

Lifen permet une intégration rapide de ses applications partenaires dans son catalogue.
Ce catalogue d'application est ensuite mis à disposition et interconnecté avec les établissements de santé partenaires de Lifen, ce qui réduit radicalement le temps de mise sur le marché de ces solutions.

Quel est le temps d'intégration de la solution
Resilience
avec Lifen
?

Quelques semaines suffisent à déployer les solutions partenaires auprès de notre réseau d'établissements (en fonction de la complexité technique d'intégration, des connexions API...). Cela évite de passer des mois et des mois à développer ad hoc des connecteurs avec chaque établissement.

Quels bénéfices peut retirer
Resilience
de son partenariat
avec Lifen
?

Plusieurs bénéfices : déjà, comme mentionné plus haut, la rapidité d'intégration. De plus, Lifen permet une exposition sans précédent auprès des solutions qui ne sont pas encore positionnées à l'échelle nationale. Le partenariat Lifen permet en effet une exposition immédiate auprès des 500 établissements partenaires en France.

Sans Lifen, comment
Resilience
pourrait s'intégrer
chez ses clients
?

Sans Lifen, les solutions partenaires doivent contacter les DSI de chaque établissement, et développer des connecteurs ad hoc avec chacun d'eux. Ce processus est long et fastidieux, et demande beaucoup de ressources (en temps de développement). Lifen simplifie et amplifie la portée des solutions partenaires en les connectant directement au réseau Lifen.

En détails, comment se passe le processus d'intégration de
Resilience
?

Le processus d'intégration des solutions partenaires passe par une synchronisation de l'API Lifen avec l'API partenaire, ainsi que la connexion des données de ces API aux connecteurs développés par Lifen, qui sont déjà développés et fonctionnels auprès des établissements.

La sécurité est au cœur de leur activité

Vous souhaitez intégrer

Resilience

dans votre établissement ?