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Innovations & SIH

Medvik (by Wefight) rejoint Lifen Platform pour faciliter le suivi patient et améliorer son parcours de soins.

Lifen permet de faciliter la mise en relation avec des établissements de santé pour déployer la plateforme MedVik.

Temps de lecture :
2
minutes

Nous assistons à une croissance sans précédent des polypathologies, en particulier chez les populations âgées (+30% de 75 ans à horizon 2030), et des maladies chroniques (+92% de diabétiques entre 2000 et 2019). Ces nouveaux parcours de soins impliquent de plus en plus de spécialités et multiplient les interactions entre médecin libéraux et hospitaliers. Face à ces tensions, la digitalisation de notre système de soins apparaît comme la solution la plus pertinente.

Lifen se positionne comme la plateforme permettant aux établissements d'accéder plus rapidement à l’innovation, en maîtrisant le déploiement opérationnel de nouvelles solutions e-santé. Les établissements peuvent ainsi mieux gérer les flux de données hospitalières auxquels peuvent accéder les applications externes, tout en gérant les droits utilisateurs via une console d'administration.


Comment MedVik va s'intégrer à Lifen Platform ?

Wefight est une entreprise spécialisée dans le développement d’assistants virtuels à destination de patient(e)s & de leurs proches. Wefight a pour objectif de créer des compagnons qui répondent aux questions des patients et de leurs proches, qui rendent l’information simple et qui sont accessibles partout et à tout moment du parcours de soin. Ils ne remplacent en aucun cas les médecins mais font office de médiateur.

"Lifen permet de faciliter la mise en relation avec des établissements de santé pour déployer la plateforme MedVik dont l'objectif est de rapprocher les professionnels de santé de leurs patients en permettant la consultation des données en temps réel."


Vous souhaitez intégrer Medvik (by Wefight) au sein de votre établissement ?

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Lifen permet à MedVik d'interroger la GAM de l'établissement pour identifier les patients au sein de l'application au travers d'un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, requêtable par la suite via une API FHIR.

Vik peut assurer un meilleur suivi patient, en étant en mesure de requêter les informations de la GAM, et en pouvant assurer la bonne alimentation du DPI avec les réponses des patients au sein de l'application tout au long du processus de suivi. En fin de parcours de soins, Wefight peut transmettre la synthèse de suivi patient au sein du DPI via un flux HL7 MDM.


1. Le patient se crée un compte sur l'application MedVik avec son nom, prénom et date de naissance

Pour garantir une bonne identification du patient et assurer le bon suivi de celui-ci, l'établissement se connecte via Lifen Platform grâce aux connecteurs Lifen qui permettent d'alimenter la fiche patient au sein de la solution. L'hôpital transmet un QR code au patient afin que celui-ci puisse se connecter avec l'application MedVik.

2. Assurer le suivi du patient

Une fois que le patient a scanné le QR Code transmis par l'hôpital, le médecin en charge du suivi valide la fiche patient.

Grâce à cette connexion, l'application pourra associer la fiche patient présente dans la GAM au moment de la création de compte au travers d'un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, requêtable par la suite via une API FHIR.

3. Alimenter les informations de manière structurée au sein du DPI

À chaque fois qu'un questionnaire est rempli (quotidiennement et de manière hebdomadaire).

MedVik associe la bonne fiche Patient grâce aux informations issues de la GAM remontées via Lifen Platform. À la fin du suivi, la synthèse est ensuite remontée dans Lifen Platform grâce à une requête sur l’API Document Intégration de Lifen, puis dans le DPI via un flux HL7 MDM émis par Lifen.

À travers ce nouveau partenariat, Lifen affirme sa volonté de permettre à l’ensemble des acteurs de santé en France de mieux collaborer, en échangeant plus facilement les informations médicales nécessaires pour la prise en charge des patients.


Jeanne Lapierre

Brand content Apps manager @Lifen. Après des expériences en VC chez Serena et chez Techleap à Amsterdam, Jeanne gère maintenant la communication auprès des apps Lifen.

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