Soigner ensemble

Accélérer l’innovation en santé grâce au collectif

Le projet Soigner Ensemble doit permettre à tous les soignants de mobiliser l’ensemble des données et innovations pertinentes pour leurs soins.

Nous collaborons avec l’écosystème e-santé
Plus de 400 établissements nous font confiance
NOTRE CONSTAT

De trop fortes barrières à l’entrée persistent pour le numérique en santé

Aujourd'hui, industriels et établissements se heurtent à de nombreux freins pour le déploiement des solutions : l’intégration aux logiciels déjà implantés est longue et complexe, tout comme l’enrôlement des professionnels de santé et des patients...

Nous mettons à disposition des établissements et industriels les outils nécessaires au déploiement des solutions de e-santé : un app store, des connecteurs standardisés d’intégration aux SI, et un catalogue d’API des services Lifen.

APP STORE LIFEN

Un App Store pour faciliter l’accès à l’innovation

L’App Store conçu par Lifen permet à chaque utilisateur d’accéder à un catalogue d’applications partenaires. 

Les éditeurs de solutions peuvent plus facilement distribuer leurs solutions, tout en diminuant les frictions à l’usage.

IntEropérabilité LIFEN

Des connecteurs standardisés qui simplifient les intégrations aux SI

Plus besoin de multiplier les connecteurs. Avec une intégration unique, les éditeurs peuvent déployer leurs solutions au sein de l’ensemble des établissements utilisateurs Lifen.

Pour les établissements, un seul connecteur leur permet de déployer toutes les applications disponibles dans l'App Store. 

Cela permet de réduire drastiquement les coûts et les délais d’intégration.

API LIFEN

Un catalogue d’API pour accélérer les développements

Lifen met à disposition un ensemble d’API pour permettre aux éditeurs de solutions de se focaliser sur leurs innovations en exploitant des briques de technologies déjà éprouvées sur le terrain : annuaire, IA, messagerie, DMP...

Le problème, c’est l’absence d’une « vision globale », car les initiatives ne sont pas coordonnées, les logiciels sont souvent anciens et ne communiquent pas entre eux.

Dominique Pon, Responsable stratégique de la transformation numérique en santé.

Rejoignez un nouveau projet d’innovation en santé