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Lifen Qualité : transformez l'audit qualité IFAQ en un véritable levier d'excellence
Lifen Qualité permet une plus grande disponibilité dédiée à la diffusion et au déploiement de la politique qualité.
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Lifen poursuit sa volonté d’améliorer le système de soins et se veut le partenaire idéal des équipes Qualité des établissements. Grâce à l’Intelligence Artificielle, Lifen Qualité simplifie les campagnes IFAQ et permet d’améliorer en continu le niveau de qualité des établissements de santé. La solution simplifie et optimise la phase d’audit des dossiers patient pour l’IQSSQualité de la Lettre de Liaison à la Sortie (LDL).*

Charge administrative coûteuse et lourde, l’audit qualité peine encore à être perçu comme un véritable levier d’amélioration au sein des établissements.
Pourtant, les établissements de santé sont dans l’obligation réglementaire de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de prise en charge des patients. Les campagnes IFAQ leur permettent de percevoir un financement à la hauteur de leurs résultats et engagements. Plus un établissement se conforme aux exigences et est en capacité de montrer une amélioration en continu, plus le montant de l’enveloppe qu’il percevra sera important, la qualité des soins perçue meilleure et son image externe positive.

Mais la réalisation de l'Audit Qualité IFAQ (phase de recueil des éléments de preuve) est perçue comme une tâche fastidieuse pour laquelle les équipes ne sont pas suffisamment équipées/outillées pour y faire face. Très chronophage, cette tâche s’étale sur plusieurs mois (de avril à septembre). La phase de recueil des éléments de preuve est encore 100% manuelle (dossier par dossier / critère par critère) et apporte peu de valeur ajoutée au travail des équipes. Le temps alloué à proprement auditer les dossiers patients pour IFAQ (recherche dans les documents et recueil des éléments de preuve) est très important.

“Si j’avais une baguette magique, j’aurais un outil qui automatise au maximum les tâches de recherche dans les documents pour l’audit qualité IFAQ.”



Avec 40% de part de marché dans le domaine des envois aux correspondants, et 8 ans d’expérience dans la structuration automatique du langage médical, Lifen est au cœur des établissements de santé et poursuit ses efforts pour améliorer le système de soins. Ensemble, ils ont identifié des problématiques associées à la réalisation des audits qualité IFAQ et plus précisément sur
la phase d’audit des dossiers patient pour l’IQSS* Qualité de la Lettre de Liaison à la Sortie (LDL).Grâce à Lifen, les équipes Qualité et soignantes se concentrent sur l'essentiel : diffuser une politique qualité efficace aux équipes opérationnelles, au bénéfice de la qualité des soins et l’obtention de leurs subventions IFAQ.


L'Intelligence Artificielle pour simplifier et optimiser la phase d’audit des dossiers patient pour l’IQSS* Qualité de la Lettre de Liaison à la Sortie (LDL).
Pour simplifier le travail lors des campagnes IFAQ, il est indispensable d’outiller les équipes Qualité et donc d’optimiser les phases d’audits, de manière à réduire le temps passé à auditer pour se consacrer davantage à l’amélioration de la prise en charge du patient.

C’est ce que Lifen Qualité, outil d’assistance aux audits qualité propose. Il tire parti de l’intelligence artificielle pour automatiser la phase d’audit des dossiers patient pour l’indicateur “Qualité de la Lettre de Liaison (IQSS LDL)”. Lifen Qualité facilite le recueil des preuves en automatisant le processus de recueil et d’analyse des critères de la qualité de la LDL sur chaque document, réduisant ainsi de manière significative la charge administrative liée à l’action d’auditer.

En optimisant le temps des équipes, Lifen Qualité permet une plus grande disponibilité dédiée à la diffusion et au déploiement de la politique qualité, contribuant ainsi directement à l'amélioration de la prise en charge des patients.

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Les données sont la pierre angulaire de la recherche clinique en cancérologie. Chaque information, de chaque patient, est importante et c'est leur addition qui permet d'atteindre une masse critique significative pour mieux comprendre les malades et leur maladie. C'est grâce à ces données que nous pouvons personnaliser les soins aux patients vivant avec le cancer, mais aussi prévenir mieux la maladie, et faire des avancées thérapeutiques significatives.
Pr Fabrice Barlesi,
Directeur Général de Gustave Roussy
Lifen
106 Boulevard Haussman
75008 Paris, France
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