Saviez-vous que l'audit IFAQ commence dès le 1er avril cette année ?
Cependant, le processus demeure entravé par le manque d'outils adaptés pour les équipes. Cette lacune entraîne une charge de travail excessive et chronophage, limitant ainsi la capacité des professionnels de santé à se consacrer pleinement à leur mission première : prendre soin des patients.
Il est impératif d'investir dans des outils efficaces pour simplifier et optimiser le processus d'audit, permettant ainsi aux équipes de focaliser leurs efforts sur l'amélioration continue de la qualité des soins.
Comment sélectionner le partenaire idéal pour simplifier l'audit qualité IFAQ, améliorer la qualité des soins et optimiser ainsi l'obtention de subventions ? Alexandre Carpentier est Chef de Produit Lifen Qualité, il nous explique les raisons du lancement de ce nouveau produit.
Chaque année, la HAS publie une dizaine d'indicateurs, appelés Indicateurs IQSS pour Indicateur de Qualité et de Sécurité des soins.Tous les établissements de santé en France, privés comme publics, sont dans l'obligation de se soumettre à un audit qualité sur cet indicateur.
Grâce à l'intelligence artificielle, Lifen Qualité permet d'automatiser la réalisation de ces audits qualité et l'étude des dossiers patients.
Nos algorithmes sont capables de récupérer automatiquement les critères de qualité tels qu'ils sont définis par la HAS.
Nous lançons Lifen QualitéTransformez votre audit IFAQ en véritable levier d'excellencehttps://www.lifen.fr/produits/lifen-qualite?&utm_source=website&utm_medium=blog
Nous avons décidé de se concentrer sur un indicateur de qualité, un IQSS dans un premier temps, celui de la lettre de liaison à la sortie.
Pourquoi ce choix ? C'est un des indicateurs les plus clés pour la coordination médicale et c'est aussi celui qui est le plus chronophage et le plus complexe. Car il a le plus grand nombre de dossiers à analyser et le plus grand nombre de critères à remplir.De plus, c'est celui qui revient chaque année, donc le plus fréquent.
Grâce au temps économisé par la solution, cela libère aux équipes de la disponibilité pour pouvoir diffuser et mettre en pratique une politique de qualité qui vise à améliorer directement la qualité de la prise en charge pour les patients.
En optimisant le temps des équipes, Lifen Qualité permet une plus grande disponibilité dédiée à la diffusion et au déploiement de la politique qualité, contribuant ainsi directement à l'amélioration de la prise en charge des patients.