Cas Client

Clinique d'Orange

La Clinique d’orange atteint ses objectifs d’alimentation DMP avec Lifen, dès les 1ers mois du programme SUN-ES
Secteur
Privé
Type
Clinique
Produit Lifen
Lifen Documents
Année
2022
Région
Provence

Problème rencontré

Avant d’initier le programme SUN-ES, l’établissement avait déjà collaboré avec Lifen sur le programme HOP’EN. Seul un connecteur DMP avait été mis en place pour alimenter les dossiers médicaux des patients.

Dans la continuité de ce programme, la clinique devait choisir une plateforme d’intermédiation (PFI) pour alimenter les DMP avec les INS qualifiées, tout en déployant une solution pour assurer par la suite les envois MSSanté Pro et Citoyenne.

L’établissement s’étant positionné dès la Fenêtre 1, la prise de décision devait être rapide pour assurer l’atteinte des cibles d’usage et des financements associés.

Pourquoi avoir choisi Lifen ?

La clinique d’Orange était très satisfaite de l’accompagnement et des résultats obtenus sur le programme HOP’EN. Ce qui les intéressait en revanche, c’était que depuis un logiciel métier quel qu’il soit, ils puissent envoyer les comptes rendus vers les correspondants et les patients, tout en assurant la complétude du dossier patient en interne. Lifen permettait d’avoir une gestion centralisée de leur communication médicale, en respectant les plus hauts standards de sécurité.

1H
pour tester et déployer la mise à jour du connecteur DMP sur la version compatible Ségur
73%
des documents de sortie d'hospitalisation, alimentés dans le DMP
91%
d’intégration automatique des comptes rendus au DPI
Quels bénéfices ?
.01
Une totale transparence pour les utilisateurs
Le passage sur une version Ségur compatible s’est fait de manière rapide, avec une prise en main par les utilisateurs
.02
Un suivi des indicateurs d’usage en toute autonomie
La mise à disposition d’un tableau de bord individuel leur a permis d’être totalement autonomes dans le suivi des taux d’alimentation du DMP, mais aussi de pouvoir adapter un plan d’action avec précision.
.03
Une intégration automatique au DPI
Intégration automatique de certains types de document pour assurer une complétion du DPI, sans alourdir la charge de travail des secrétariats.
Le suivi des indicateurs a grandement été facilité par la mise à disposition d’un tableau de bord individuel. Il nous a permis d’être totalement autonome dans l’analyse, mais aussi de pouvoir adapter un plan d’action avec précision. On s’est senti suivi et soutenu tout au long du projet, c’est un vrai plaisir de travailler avec les équipes Lifen au quotidien.

Gaëlle Bonnefoi

Responsable Qualité

Lifen

43- 45 Rue de
Saint-Pétersbourg

75008 Paris, France
Vous êtes/
Une Organisation
Etablissements de santé publics
Hopitaux
Etablissements de santé privés
ESPIC
Clinique
Centre de santé / Cabinets de médecine libérale
Vous êtes/
Une Personne
Patients
Nos Solutions/
Pour le soin
Lifen Care
Nos Solutions/
Pour la recherche
Lifen Research
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