Avant d’initier le programme SUN-ES, l’établissement avait déjà collaboré avec Lifen sur le programme HOP’EN. Seul un connecteur DMP avait été mis en place pour alimenter les dossiers médicaux des patients.
Dans la continuité de ce programme, la clinique devait choisir une plateforme d’intermédiation (PFI) pour alimenter les DMP avec les INS qualifiées, tout en déployant une solution pour assurer par la suite les envois MSSanté Pro et Citoyenne.
L’établissement s’étant positionné dès la Fenêtre 1, la prise de décision devait être rapide pour assurer l’atteinte des cibles d’usage et des financements associés.
La clinique d’Orange était très satisfaite de l’accompagnement et des résultats obtenus sur le programme HOP’EN. Ce qui les intéressait en revanche, c’était que depuis un logiciel métier quel qu’il soit, ils puissent envoyer les comptes rendus vers les correspondants et les patients, tout en assurant la complétude du dossier patient en interne. Lifen permettait d’avoir une gestion centralisée de leur communication médicale, en respectant les plus hauts standards de sécurité.