À l’époque, les logiciels utilisés ne permettaient pas aux établissements du GHT d’avancer sur les enjeux du Ségur. Michaël de Block a donc collaboré étroitement avec Lifen sur le volet SUN-ES et l’alimentation DMP/MSSanté. Le DSI avait également besoin de soutien pour persuader les différents acteurs du GHT que Mon Espace Santé était bénéfique pour les établissements du Groupement.Lifen et le GHT ont pu co-créer des connecteurs spécifiques pour le Laboratoire, la Radiologie et le Dossier Patient. Lifen a également permis la récupération des données de plusieurs manières, en utilisant simultanément trois méthodes différentes, mais aussi d’équiper les 10 établissements du GHT [à l’époque du projet, le 11ème établissement n’était pas intégré au sein du GHT].“Au-delà de l’outil numérique et de sa flexibilité, c’est la qualité de l’accompagnement au changement qui a été importante pour nous : du sur-mesure dans chaque établissement du GHT”.Michaël de Block et ses équipes ont pu profiter du soutien de Lifen pour diffuser la solution dans les différents hôpitaux et augmenter leur efficacité, grâce à une présence forte des équipes Lifen sur le terrain. Des réunions en visio ont été réalisées régulièrement, mais aussi des visites sur site pendant la phase de déploiement. Les secrétaires ont aussi pu bénéficier de formations dédiées pour maximiser les usages et l’adoption de la solution.