Cas Client

GHT Yvelines Sud

Lifen a aidé le GHT Yvelines Sud à atteindre ses objectifs malgré la complexité de la convergence des SI.
Secteur
Public
Type
GHT
Produit Lifen
Lifen Documents
Année
2022
Région
Ile-de-France

Problème rencontré

Le GHT Yvelines Sud, composé d'une grande diversité d'établissements et de spécialités, a dû faire face à des difficultés liées à la convergence des systèmes d'information (SI). Cette situation a rendu complexe la coordination entre les établissements, ainsi que l'atteinte des objectifs du programme HOP'EN et du Ségur du numérique. Le GHT avait initialement opté pour une solution de dossier patient informatisé (DPI) pour faciliter la convergence, mais les déploiements n'ont pas pu se faire comme prévu, entraînant des retards significatifs.

Pourquoi avoir choisi Lifen

Lifen Documents, le logiciel d'envoi de comptes-rendus référencé plateforme d'intermédiation (PFI), a été choisi pour sa facilité de déploiement et ses résultats concrets obtenus en seulement quelques semaines. Elle a permis d'améliorer la coordination au sein du GHT, d'atteindre les objectifs liés au programme HOP'EN et de prendre une avance sur les nouvelles cibles annoncées dans le cadre du Ségur du numérique. Lifen offre également des gains financiers grâce à la réduction des envois papier et permet aux secrétaires médicales de gagner du temps pour se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Enfin, Lifen soutient le GHT Yvelines Sud dans l'atteinte de ses objectifs sur les programmes de financement et la collaboration est appelée à s'inscrire sur la durée, avec de belles perspectives d'avenir.

Quels bénéfices ?
.01
Amélioration de la coordination au sein du GHT
Lifen a simplifié la coordination entre les établissements du GHT en offrant une interface standard pour les différents SI, facilitant ainsi la communication et le partage d'informations.
.02
Atteinte des objectifs du programme HOP'EN et Ségur du numérique
Atteinte des objectifs HOP'EN et préparation au Ségur du numérique en facilitant l'alimentation du DMP et les envois sécurisés, tout en incluant un annuaire pour respecter les exigences du domaine D6.
.03
Gains financiers et amélioration de la performance
Economies sur les frais d'affranchissement, réduction des courriers papiers et temps libéré pour les secrétaires médicales. La communication avec les médecins et plus rapide et efficace.
Sans Lifen, ces objectifs – notamment ceux du programme Ségur - auraient été plus difficiles à atteindre car nous aurions été dépendants de plusieurs éditeurs pour faire les interfaces, alimenter les logiciels, etc.

Stéphane Harnisch

DSI du centre hospitalier de Versailles

Lifen

43- 45 Rue de
Saint-Pétersbourg

75008 Paris, France
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