Connexion SoignantConnexion PatientPréférences de réception
EN

ÉTABLISSEMENTS PUBLICS

Renforcez le lien ville-hôpital

Divisez les frais de courrier de l'établissement par 3

Faites des économies significatives et optimisez la charge de travail des secrétariats grâce à la dématérialisation des courriers médicaux.

La solution Lifen

Envois dématérialisés multicanal

Lifen est membre de l'espace de confiance MSSanté et est également compatible avec Apicrypt.

Envois électroniques au patient

Transmettez les documents médicaux aux patients via un espace sécurisé en ligne et des notifications par e-mail.

Référencé en centrale d'achat

Adoptez Lifen sans les complexités administratives, via la CAIH, ou l'UGAP.

Délivrer de l'information médicale sur tout le territoire français

1 compte-rendu sur 5 est envoyé par Lifen
dans les hôpitaux français

Augmentez l'usage de la MSSanté dans votre région

Exemple en région Grand Est

AOÛT 2018
2700
messages MSSanté échangés
OCTOBRE 2018
Déploiement de Lifen aux Hôpitaux de Strasbourg
DÉCEMBRE 2019
40 000
messages MSSanté

Insérez-vous dans la démarche MaSanté2022

Atteignez les indicateurs du programme HOP'EN en matière de messagerie sécurisée.

Alimentez le DMP sans manipulations supplémentaires pour les secrétariats.

Une mise en place éclair

Prise en main immédiate

Les secrétariats adoptent Lifen de manière rapide car l'application est simple à utiliser, facilite le suivi des envois, et réduit considérablement l'usage du papier.

Adoptez Lifen via la CAIH

Vous n'avez pas besoin d'organiser un appel d'offres pour déployer. Lifen est l'attributaire unique du marché "Dématérialisation et optimisation des courriers" de la CAIH.

Intégration flexible

Lifen peut être déployé en mode imprimante virtuelle (compatibilité universelle) ou via une intégration serveur qui permet l'envoi de flux structurés.

Offrez le meilleur service à vos
correspondants

Délivrabilité garantie grâce aux préférences de réception

Les médecins destinataires sont invités à choisir leur moyen de contact favori. Tous les documents que votre établissement émet sont ensuite acheminés vers ce canal.

Accompagnement dématérialisation

Nous contactons vos correspondants qui ne possèdent pas de messagerie sécurisée pour les accompagner dans cette démarche. Les praticiens numérisent leurs échanges et vous optimisez le taux de dématérialisation des courriers de votre établissement.

Équipe support disponible

En cas de difficultés, vos correspondants peuvent joindre notre service client gratuitement, tous les jours de la semaine, de 9h à 19h.

Simplifiez le quotidien administratif de votre cabinet ou de votre établissement de santé